Dans une ambiance surchauffée, le Racing n’a pas su se mettre se vêtir de son bleu de chauffe. Menés 1-0 dès la 27ème (CSC Mitrovic), le Racing a cependant pu croire en sa bonne étoile lors de l’expulsion de Rebic peu avant la pause. Au retour du vestiaire, les Alsaciens montrent un tout autre visage mais s’exposent tout de même aux offensives des Allemands, alors réduits à 10. On se dit alors que le Racing allait chercher l’exploit, mais un fait de jeu vient malheureusement contrarier les plans de Thierry Laurey. Gros tacle par derrière Kohr sur Dimitri Lienard qui réagit mal à l’agression et met un vilain coup à son adversaire. L’arbitre n’hésite pas et sort le rouge. Les deux formations évoluent à 10 contre 10.
Une expulsion qui va tout changer puisque cinq minutes plus tard, Kostic crucifie Matz Sels et permet à Francfort de faire le break. L’Eintracht n’en reste pas là et va même inscrire un troisième but face à une équipe de Strasbourg qui se liquéfie. Le score restera inchangé malgré les quelques timides tentatives strasbourgeoises. Le Racing quitte l’Europa League alors qu’il ne lui restait plus qu’une marche à franchir, mais soyons honnêtes, celle-ci était bien trop grande pour la bande à Stefan Mitrovic. Cela n’enlève en rien le beau parcours du Racing dans ces qualifications et la très belle victoire acquise face à Francfort lors du match aller des barrages.
Il va falloir rapidement se re-mobiliser car le Racing Club de Strasbourg ne compte que deux petits points sur neuf possibles en Ligue 1 et accueille l’AS Monaco ce dimanche au Stade de la Meinau. Les trois points feraient beaucoup de bien à des alsaciens qui ont sans aucun doute rêvé d’une possible qualification en phase de poules de l’Europa League.