[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6waxjr?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe>
[/script]
Le match nul du Racing Club de Strasbourg à Guingamp ce samedi soir (1-1) fait couler un peu d’encore. Non pas pour son résultat, mais, pour le contenu proposé par les joueurs du club alsacien. Effectivement, nombreux sont les supporters qui espéraient voir une équipe strasbourgeoise s’imposer en terre bretonne.
Cependant, la lanterne rouge du championnat de Ligue 1 restait sur quatre matchs sans défaite et comptait bien offrir une victoire pour la toute première fois de la saison à domicile. Malheureusement pour Antoine Kombouaré et ses hommes, le Racing, malgré qu’il soit dans un mauvais jour, est parvenu à arracher le point du match nul grâce au but plein de sang froid signé Kévin Zohi à la 88ème minute de jeu.
Kenny Lala aurait pu égaliser un peu plus tôt en faveur du RC Strasbourg, mais son penalty n’a pas trompé Johnsson. Un match très difficile pour les hommes de Thierry Laurey qui rapportent tout de même un très bon point en Alsace. Le Racing ne s’incline plus et reste sur quatre matchs sans le moindre revers et, n’a concédé qu’une seule défaite lors des sept dernières rencontres, à Marseille (2-3) dans un scénario qu’on connait bien (but de Marseille dans les arrêts de jeu).
Il est vrai que Strasbourg n’a pas été séduisant ce samedi soir lors de la onzième journée de Ligue 1, mais ce Racing continue d’engranger un maximum de points. Si la bande à Stefan Mitrovic venait à s’imposer le week-end prochain lors de la réception de Toulouse au stade de la Meinau, ce résultat n’en serait que bonifié. Avant ce match, il faudra accueillir l’actuel dauphin de la L1, Lille, lors des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
L’entraineur strasbourgeois va sans doute faire tourner et va laisser quelques cadres au repos. Mais pour revenir à l’essentiel, ce match nul à Guingamp (1-1), s’il n’est pas une référence en terme de contenu et d’animation offensive, reste un excellent résultat pour le Racing. Pour rappel, le RCS s’est incliné à deux reprises la saison passée face à l’En Avant (deux fois 2-0), et, prouve une fois de plus que rien n’est perdu d’avance. La saison risque une fois de plus d’être longue, mais on ne va pas se cacher, si l’on déteste prendre des buts en fin de partie, c’est vraiment agréable d’être de l’autre côté de la barrière par moments !