à l’occasion du match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait dans le Calvados pour affronter le Stade Malherbe de Caen. Après cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, Caen se devait de réagir lors de cette rencontre. De son côté, Strasbourg restait également sur deux défaites successives (Angers et Saint-Etienne). Le mot d’ordre était de retrouver une certaine assise défensive (6 buts concédés lors des trois derniers matchs).
Un match assez fermé ou aucune des deux équipe n’a réussie à trouver le chemin du filet. Le Stade Malherbe de Caen n’a par ailleurs cadré que deux petites frappes face au Racing. Un chiffre guère plus reluisant côté alsacien avec seulement trois tirs cadrés sur quinze !
Les hommes de Thierry Laurey mettent ainsi un terme à l’hémorragie défensive et ramènent le point du match nul. Le Racing compte désormais 36 points, soit 6 points de plus que la saison passée après 25 journée de championnat. Vendredi, le RC Strasbourg devra affronter le LOSC, actuel deuxième de Ligue 1, dans un Stade de la Meinau qui devrait afficher une nouvelle fois complet. Après trois matchs sans victoire, les Racingmens auront donc à coeur de se reprendre et d’offrir les trois points qui valideraient sans doute le maintien dans l’élite du football français !