Toujours en grande difficulté en championnat, l’US Sarre-Union se rendait dans l’Allier pour y affronter une autre équipe mal classée, Yzeure. Avec une seule victoire acquise à l’extérieur depuis le début de la saison en championnat, les Alsaciens n’étaient pas véritablement pas favoris. L’ouverture du score est pour les locaux dès la 21ème minute de jeu, un premier but encaissé bien trop rapidement pour les joueurs de l’US Sarre-Union…
Menée, l’USSU va courir après le score jusqu’à la 77ème, moment que choisit l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg Alsace, Adel Benchenane, pour frapper au but, un tir repousser une première fois qui semble toucher la cuisse de Djé pour ensuite aller mourir au fond du filet adverse (1-1). Un but qui redonne espoir au club de l’Alsace Bossue et qui malgré l’absence d’un second but qui aurait pu offrir une victoire tant attendue, a le mérite de garder en vie la lanterne rouge du groupe B de CFA.
A sept journées de la fin, Sarre-Union compte désormais sept points de retard sur le premier non-relégable (Le Puy) et voit sa marge de manoeuvre réduite à néant. Il faudra réaliser un exploit face au nouveau leader (Lyon Duchère) le 9 avril prochain pour continuer à croire au maintien. Mais après quatorze rencontres sans la moindre victoire (en championnat), l’espoir de se maintenir au quatrième échelon national, est de plus en plus difficile à conserver…
Crédit Photo : LAFA