Après avoir éliminé le club pro de Niort cette semaine, l’US Sarre-Union a été fixée sur son futur adversaire en huitième de finale de la Coupe de France. Les Alsaciens auront la lourde tâche que de tenter de faire chuter un pensionnaire de Ligue 1, Lorient. Entrés en 32èmes, les Merlus sont venus à bout d’un club de Ligue 2 (2-3 à Tours), après ça, c’est un club de National que les joueurs du Morbihan ont éliminés (Boulogne). Deux victoires acquises après prolongations et qui pourraient vraisemblablement donner de l’espoir au petit poucet bas-rhinois.
Actuellement douzièmes après 21 rencontres, les Lorientais comptent actuellement six points sur le premier relégable de la première division, Guingamp. Alors que Thomas Zerbini chantait « La Ligue 2 c’est trop facile », les Alsaciens seront servis avec cette belle affiche. Même si beaucoup rêvaient de Marseille ou Paris, le petit poucet ne va pas bouder son plaisir que d’accueillir le vainqueur de la Coupe de France en 2002. Cette année-là, l’entraineur n’était autre qu’Yvon Pouliquen, qui en profite également pour gagner sa deuxième Coupe de France consécutive après celle remportée avec le Racing face à Amiens en 2001.
Reste maintenant à connaitre la localisation de la rencontre. Plusieurs stades sont d’ores et déjà évoqués, Haguenau, Schiltigheim et la Meinau. La rencontre aura lieu le mardi 9 ou mercredi 10 février.