Close depuis plusieurs jours, le Racing Club de Strasbourg a annoncé avoir atteint un nombre quasi-similaire à la saison passée en terme de vente d’abonnements. Effectivement, ce sont environ 19 000 supporters du Racing qui ont décidé de s’abonner pour cette saison 2019/2020. Il est certain que ce chiffre aurait largement pu être dépassé. La saison passée il aura fallu attendre début août pour atteindre la barre des 19 000 abonnements vendus, cette saison, le 16 juillet !
Mais pourquoi le Racing Club de Strasbourg a-t-il clôturé sa campagne d’abonnement aussi rapidement ?
La réponse est relativement simple et se voit scindée en deux parties :
- Il est important de permettre à tous ceux qui n’étaient pas en mesure de s’abonner, de pouvoir venir ponctuellement au stade durant la saison
- Les travaux à venir dans le cadre de la restructuration et de l’extension de la Meinau occasionneront une diminution temporaire de la capacité d’accueil des spectateurs. Dans cette perspective, le club souhaite pouvoir donner à tous ses abonnés l’occasion de se réengager pour les saisons suivantes.
Dans un communiqué envoyé à l’ensemble des médias, le RCS a tenu dans un premier temps à remercier l’ensemble des amoureux du club alsacien « Le Racing tient à remercier chaleureusement tous ses supporters pour la fidélité exprimée au cours de cette campagne d’abonnement. »
Pas certain que cela apaise l’intégralité des fanatiques strasbourgeois, mais il faut admettre que la décision prise par les dirigeants alsaciens n’était pas simple.
Dans son communiqué, le Racing a tenu à réitérer ses excuses auprès de ses amoureux : La volonté du club reste, plus que jamais, de servir ses supporters. Cette année, pour renouveler leur abonnement, certains d’entre eux ont pu rencontrer des difficultés liées à une migration de leur compte vers un nouveau logiciel de billetterie. Nous en sommes bien sûr désolés et renouvelons ici nos excuses auprès des abonnés concernés, en les remerciant pour leur patience et leur compréhension.