Depuis le début de la saison le championnat de National a pour habitude de voir un maximum de cartons rouges. Ce vendredi soir, lors de la onzième journée, pas moins de cinq cartons rouges ont une nouvelle fois été distribués, un chiffre légèrement au dessus de la moyenne…
Après onze journées, le club des Herbiers se retrouve en tête du classement fairplay avec 14 cartons jaunes pour 1 rouge. Colmar pointe à la 6ème place (17J; 2R), le Racing pointe lui à la 14ème place (23J; 2R), alors que Chambly est lanterne rouge avec 20 cartons jaunes pour 5 cartons rouges ! Le bonnet d’âne est donc pour le club où Thomas Aupic et Thomas Martin évoluent (tous deux passés par le Racing).
327 : C’est le nombre de cartons jaunes distribués depuis le début de la saison en National, soit une moyenne de 30 cartons par journée, sur neuf rencontres cela représente 3,33 cartons jaunes par rencontre (moyenne).
45 : Le nombre de carton rouges lors de cette saison. Une moyenne relativement haute, soit 4 exclusions par journée de championnat. Quatre équipes, Bastia, Epinal, Dunkerque et Chambly comptabilisent chacune 5 cartons rouges, soit près de 50% du total.