En grand danger, le Racing Club de Strasbourg accueillera l’équipe la plus en forme actuellement en Ligue 1, Lyon. Forts de huit victoires de rang en Ligue 1, les Lyonnais souhaitent conforter leur place de dauphin lors de cette 37ème journée de championnat.
Une situation complexe pour une équipe strasbourgeoise en mal de victoire depuis le 11 février dernier et qui reste sur onze matchs sans le moindre succès. Il manque à ce jour une toute petite victoire aux Alsaciens pour assurer le maintien dans l’élite du football français.
Cependant, un exploit face à Lyon pourrait potentiellement plonger le public alsacien dans une énorme euphorie mais pour l’heure, croire en un succès face à l’Olympique Lyonnais, semble plus proche de l’utopie que d’un scénario plausible ! En tout cas, pour venir à bout des Lyonnais, qui marchent actuellement sur l’eau, les joueurs du Racing auront besoin plus que jamais de leurs supporters.
Les « 25 000 frappés » comme le soulignait Dimitri Lienard, auront un rôle des plus importants ce samedi soir dans une Meinau qu’on espère en fusion. Pour son 7ème guichets fermés de la saison, l’antre strasbourgeoise risque de connaitre une ambiance plus qu’électrique ! Mais attention, autant l’ambiance pourrait être positive en cas de scénario favorable (Pour rappel, le RCS peut se sauver dès ce samedi) et pourrait tout emporter sur son passage tel un tsunami, autant celle-ci pourrait se transformer en un cauchemar si la prestation des bleus n’est pas à la hauteur de l’attente des fans du Racing !
Ce qui est certain, c’est qu’il faudra un vent de « positive attitude » sur ces deux dernières journées afin que le Racing atteigne son unique objectif de la saison, le maintien ! Plus que jamais, les supporters du Racing Club de Strasbourg doivent être « Unis pour vaincre » car le club alsacien n’a jamais été aussi fort que dans l’adversité !