Samedi prochain, la FAIG disputera l’un des matchs les plus importants de son histoire face à Sochaux en Coupe de France. Mais les hommes d’Amar Ferdjani ne devront pas oublier qu’avant cette rencontre de gala, il y en a une autre à disputer et à gagner, ce dimanche à Oberlauterbach.
Sans aucun doute, les jeunes têtes illkirchoises sont déjà tournées vers l’affrontement avec les Lionceaux. Face à une formation en vraie difficulté en championnat (18ème, le FCSM a encore été battu ce weekend à Chateauroux), la FAIG sait, en plus, le coup réellement jouable. Il serait donc aisément excusable de voir les joueurs strasbourgeois être déjà concentrés sur la coupe. Mais dans le quotidien de la FAIG, l’objectif qui fleurit le plus depuis quelques semaines correspond bien au championnat. Sûrs de leurs faits et conscients de leurs qualités, le groupe du capitaine Julien Scherding s’est placé comme un prétendant au podium, voire plus dans le championnat de Régionale 1. Invaincue depuis plusieurs rencontres et surfant sur la confiance également acquise à travers la coupe, la FAIG s’est montrée très solide, autant offensivement que défensivement.
Dans la position de petit poucet la semaine prochaine, Illkirch vivra la situation inverse ce dimanche. A Oberlauterbach, elle devra se méfier d’un match qui ressemble tout à un piège. Face à la lanterne rouge, dans le Nord de l’Alsace, chacun devra être à 100% de ses capacités pour s’en sortir. Mais quelle autre situation pourrait représenter meilleure répétition avant la rencontre face à Sochaux ? Car en se montrant sérieux, appliqués et concentrés, les joueurs de la FAIG pourraient poursuivre leur belle série d’invincibilité jusqu’à samedi prochain.
Ce serait déjà un bel exploit, avant d’en réaliser un nouveau ?