Ce samedi après-midi, la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace recevait au Stadium de Molsheim le FC Sarreguemines pour le compte de la 1ère journée du groupe D de CFA2. Cette rencontre marquait le retour sur le banc de François Keller ainsi que le premier match officiel de la saison pour Dimitri Lienard, de retour de blessure.
La rencontre démarre tambour battant sur la pelouse détrempée de Molsheim puisque la reprise d’Attohoun manque de peu le cadre après quelques minutes de jeu (03e’). Les bleus jouent haut et asphyxient leurs adversaires avec un Dimitri Lienard très en vue, de bon augure pour son futur retour dans le groupe pro, sous les yeux de Thierry Laurey et Marc Keller, présents à Molsheim. Les débats finissent par s’équilibrer jusqu’à un contre éclair des Mosellans dont l’attaquant est arrêté irrégulièrement à 25 mètres des buts par Solvet qui n’écopera, heureusement que d’un carton jaune (16e’).
Le même Solvet s’illustrera sur corner en plaçant une superbe tête qui sera sauvé sur sa ligne par un défenseur du FC Sarreguemines venu à les rescousse de son gardien (37e’). Malgré la domination alsacienne, les deux formations regagneront les vestiaires sur un score nul et vierge.
De retour sur le terrain, les jaunes de Sarreguemines passent à trois attaquants, mais les strasbourgeois sont plus conquérants et offensifs. Peu d’occasion au début de ce second acte jusqu’à cette frappe enroulée de Reppert à l’entrée de la surface qui passera de peu au-dessus du cadre (57e’). Sur un corner anodin, c’est Barry qui manque de peu d’ouvrir le score contre son camp et il faudra un bel arrêt reflexe du portier lorrain pour éviter le premier but de la rencontre (65e’). Sur le corner suivant, suite à un cafouillage dans la surface, Reppert reprend à l’entrée de la surface mais le gardien s’interpose une nouvelle fois (66e’).
La sortie de Dimitri Lienard à l’heure de jeu va faire baisser d’un ton les velléités et les offensives alsaciennes. L’état du terrain se dégradant au fil des minutes, le danger ne se porte plus devant les buts, qu’il soit lorrain ou alsacien. La fin de rencontre sera totalement cadenassée et vierge d’occasion de part et d’autre. Jusqu’à… un contre assassin dans la dernière minute qui sera conclue du plat du pied par Metin qui ne laisse aucune chance à Schmittheissler (1-0, 90e’).
La réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace s’incline donc 0-1 contre le cours du jeu face à une équipe de Sarreguemines qui n’aura eu qu’une seule véritable occasion du match mais qui aura eu le mérite de la mettre au fond… Cruelle fin de matin pour François Keller et ses hommes.