Il y a quelques jours en arrière le défenseur du Racing Club de Strasbourg, Alexander Djiku, a lancé une cagnotte en ligne afin d’aider les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. À quelques heures de la clôture (ce jeudi soir à minuit), la cagnotte s’élève à plus de 3 000 euros, de quoi satisfaire l’ancien caennais : « À la base j’ai lancé ça pour aider les Hôpitaux à stopper l’épidémie. Je suis vraiment content de l’engouement. Je ne m’étais pas fixé d’objectif financier. C’est pour cela que j’ai mis un ticket d’entrée à 5 euros afin de permettre à tout le monde de pouvoir participer ».
Une idée qui a vu le jour en famille : « Avec ma famille on a longuement réfléchis à une solution pour aider les Hôpitaux de Strasbourg. J’avais déjà participé à une opération avec le Racing Club de Strasbourg, mais là, je voulais aller plus loin et faire un geste fort pour aider la région, qui malheureusement, est fortement touchée par cette épidémie ».
Alexander Djiku insiste sur le fait que cette « cagnotte » est ouverte à tout le monde : « Je voulais vraiment permettre à tout le monde de participer. Nous les joueurs de foot on a la chance d’être médiatisé, c’était donc plus simple pour lancer une telle action. J’ai mis quelques lots en place avec notamment une touche originale qui est de passer une demi-journée en ma compagnie ».
Beaucoup soulignent le fait que le football professionnel est déconnecté de la réalité, ce qui n’est absolument pas le cas du joueur strasbourgeois qui précisé qu’il « ne faut pas oublier d’où l’on vient ! Je reste humain avant tout, j’ai une famille. Quand je suis arrivé à Strasbourg j’ai vraiment été surpris par la ferveur, tout le monde vit pour le club, c’est un moindre retour que je puisse faire » !
Comme précisé plus haut, il ne vous reste plus que quelques heures pour participer à la belle opération mise en place par Alex’ Djiku. Un geste de toute beauté qui mérite une fois de plus un clin d’oeil à la hauteur de l’action menée par le défenseur strasbourgeois.
POUR PARTICIPER À LA CAGNOTTE EN LIGNE, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER ICI !