Ce soir, le FC Mulhouse Basket recevait le leader de la NM1, Tarbes. Mulhouse souhaitait confirmer sa victoire de la semaine passée et se rapprocher des première places.
Le début de match est parfait pour Mulhouse qui va prendre les commandes de la rencontre. Après 10 minutes de jeu, l’écart de 7 points est bien en faveur des Alsaciens, 25-18. Dans le second QT, Tarbes se réveille et joue son basket face à une équipe haut-rhinoise qui répond présente. Le leader de NM1 réduit l’écart à la pause, 46-44. Après la pause, Tarbes est bien mieux et repasse devant, Mulhouse limite la casse à la toute fin du QT, alors que l’écart est monté jusqu’à 7 points pour Tarbes.
Tout cela était sans compter sur l’envie du duo Vinson-Bichard qui va faire une démonstration dans les 10 dernières minutes. Mulhouse refait son retard et reprend les commandes du match après 35 minutes de jeu et ne laissera pas Tarbes revenir. Dans les 5 dernières minutes, le score est de 19-13 en faveur du FCM. Mulhouse parvient à s’imposer 91-85 et revient à 1 victoire de l’adversaire du jour.
Gros match une nouvelle fois de Darrell Vinson avec 30 points, 10 rebonds. Jérémy Bichard 24 points, 10 passes et Mourad Benkloua 14 points, 12 rebonds ont également contribué à cette belle victoire.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr