Ce mercredi 5 octobre 2016, donc hier, le tribunal de grande instance de Colmar a prononcé la liquidation de l’association des SR Colmar. Cette décision va entrainer plusieurs conséquences que nous allons vous détailler ci-dessous sur l’avenir de l’ancien club fanion du Haut-Rhin :
Un entraineur libéré de son contrat
Avec cette liquidation, le contrat de Sébastien Cuvier, entraineur des SRC, est résilié d’office ce qui le libère de ses obligations envers le club résident du Stadium. Son successeur est d’ores-et-déjà connu, puisque le poste revient à Pape Diaw Dieye qui aura la double fonction d’entraineur et de joueur.
Un transfert des droits sportifs ?
Avec la disparition actée des Sports Réunis de Colmar, les droits sportifs exploités par l’association avec notamment le numéro d’affiliation et les inscriptions dans les différents championnats sont suspendus. En conséquence le club est privé de toute compétition le temps que la Fédération Française de Football se penche sur ce dossier afin de valider ou non le transfert de ces droits à la nouvelle entité le Stadium Racing Colmar. C’est le 13 octobre prochain que la Fédération Française de Football se penchera sur cette demande. La 3F a donc le destin colmarien entre ses mains ainsi que celui de ses 450 licenciés.
Un report général
Dans l’attente de cette décision de la Fédération Française de Football, le comité directeur de la Ligue d’Alsace de Football a décidé d’un report général de toutes les rencontres concernant les SR Colmar ce week-end, et ce, pour toutes les catégories. L’avenir des SR Colmar ne tient plus qu’à un fil et est suspendu à cette décision attendue pour le 13 octobre prochain. Une affaire à suivre de près, de très près…