La fin de saison arrive à grand pas pour les joueurs du Racing Club de Strasbourg. En effet, plus que sept rencontres avant l’issue de cet exercice 2018/2019. Assuré de son maintien et vainqueur de la Coupe de la Ligue, le Racing n’a plus rien à perdre. Il n’a plus rien à perdre, c’est un fait, mais il a tout à gagner ! Avec 43 points à son actif, le RC Strasbourg ne compte que cinq petits points sur l’Olympique de Marseille qui pointe à la cinquième place du classement. En accueillant l’En Avant Guingamp ce samedi soir au Stade de la Meinau, les Alsaciens ont une très belle occasion de se rapprocher encore un peu plus du haut de tableau.
Comme l’a précisé Jacky Duguépéroux lors du Strasbourg Football Show de ce jeudi, « cette rencontre peut conditionner la fin de la saison. Une victoire peut vous porter vers le haut du tableau, une défaite dans la seconde partie de celui-ci ». Si pour les joueurs strasbourgeois la notion de plaisir est importante, le résultat n’en sera pas moins.
Il se pourrait que son entraîneur, Thierry Laurey, effectue quelques changements au coup d’envoi. Effectivement, le Racing a affronté Guingamp à deux reprises cette saison. Une fois lors de la 11ème journée de L1 et une fois en finale de la Coupe de la Ligue. Aucune victoire dans le jeu pour les Strasbourgeois. Kévin Zohi avait permis au RCS de ramener un point de la Bretagne en inscrivant un but à la 88ème minute de jeu, tandis que lors de la finale, il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les filets trembler.
Thierry Laurey avait opté pour une défense à cinq lors de ces deux confrontations. Il se pourrait bien que le coach décide de démarrer avec une défense à quatre. Ménagé en cours de semaine, Pablo Martinez pourrait être laissé au repos, laissant ainsi sa place à Anthony Caci ou Lamine Koné. Pour l’heure, aucune certitude sur ce point.
Jonas Martin pourrait peut-être retrouver la pelouse de la Meinau après plusieurs mois d’absences. Le milieu de terrain a évolué avec l’équipe réserve la semaine dernière et a joué durant 70 minutes.
Thierry Laurey dévoilera son groupe ce soir après l’entraînement prévu à 17H00.