Plus que quelques jours avant la fin de cette saison 2018/2019. Tous les regards se tournent d’ores et déjà vers le prochain exercice, avec en ouverture, le premier match du deuxième tour de qualification de l’Europa League. Mais avant ça, le marché des transferts ouvre ses portes le 11 juin. Direct Racing fait un point rapide sur les joueurs qui pourraient quitter l’Alsace cet été.
Ils pourraient partir
Abdallah Ndour : Difficile d’imaginer une prolongation pour le joueur présent à Strasbourg depuis 2014. Auteur de trois matchs de Ligue 1 cette saison, l’arrière gauche pourrait quitter le Racing. 90 % de chance qu’il parte…
Lamine Koné : Prêté au RCS par Sunderland, les dirigeants alsaciens ne seraient pas contre l’idée deconserver le défenseur central mais il sera très difficile pour le club d’assumer un salaire similaire à celui perçu par le joueur en Angleterre. 30% de chance pour que le joueur poursuive l’aventure à Strasbourg.
Samuel Grandsir : Prêté sans option d’achat par l’AS Monaco, l’aventure strasbourgeoise s’arrêtera dès ce vendredi après le match du RCS à Nantes.
Sanjin Prcic : Prêté sans option d’achat, Levante pourrait compter sur le milieu de terrain la saison prochaine et ne devrait pas ouvrir la porte à une possible négociation. Mais dans le football, tout va très vite.
Eiji Kawashima : Direct Racing n’a pas d’informations concernant le futur du portier japonais. Cependant, son expérience pourrait être un plus dans l’encadrement des jeunes gardiens et pour aider Matz Sels et Bingourou Kamara à progresser.
Pablo Martinez : En fin de contrat avec le Racing, l’agent de Pablo Martinez a sans aucun doute démarré les discussions avec le club. Néanmoins, il est difficile de penser que les dirigeants strasbourgeois souhaitent absolument prolonger le défenseur central. Comme l’a indiqué notre consultant Jacky Duguépéroux, si le club avait la réelle volonté de prolonger le contrat de son joueur, les discussions auraient dû démarrer bien plus tôt dans la saison. Il est compliqué de se prononcer sur le pourcentage de chance de voir Pablo Martinez sous le maillot bleu la saison prochaine.
Kenny Lala : On ne va pas se mentir, l’arrière droit du Racing est le joueur qui a la plus forte valeur marchande dans l’effectif strasbourgeois cette saison. On voit mal comment les dirigeants du RCS vont pouvoir conserver le joueur lors de ce prochain mercato. On table sur 20 % de chance de voir Kenny Lala au RCS la saison prochaine.
Anthony Gonçalves : Encore un an de contrat pour Anthony Gonçalves avec le Racing. Aperçu très ému à l’issu du dernier match face à Rennes, Anthony Gonçalves ne faisait pas particulièrement parti des plans de Thierry Laurey cette saison. Le milieu de terrain a pu profiter des absences de certains joueurs pour se frayer une place dans le 11. Apprécié pour sa combativité, le joueur se sent bien en Alsace et aurait plutôt envie de poursuivre l’aventure ici. Reste à savoir si le staff veut compter sur le joueur.
Benjamin Corgnet : Saison plus que compliquée pour Corgnet qui n’a été titulaire qu’à six reprises cette saison. On voit mal le Racing refuser une offre…
Kévin Zohi : Le jeune attaquant strasbourgeois a eu beaucoup de temps de jeu en début de saison avant de disparaître des radars. Le jeune Ivoirien pourrait quitter le Racing cet été.
Yoann Salmier : Le défenseur central a réalisé une superbe saison avec Troyes. Prêté sans option d’achat et sous contrat avec Strasbourg jusqu’à l’été 2020, l’ESTAC pourrait avoir envie de conserver le joueur.
Ils pourraient partir en prêt
Ismaël Aaneba, Duplexe Tchamba, Mohamed Simakan, Moataz Zemzemi.
Ils devraient rester
Jérémy Grimm : En fin de contrat l’Alsacien devrait être prolongé et ne serait pas concerné par un départ lors de ce mercato.
Dimitri Lienard : Difficile d’imaginer Dimitri Lienard sous un autre maillot la saison prochaine. Cependant, le milieu de terrain a été complètement écarté du onze de départ après le nul acquis à Paris. L’ancien mulhousien a signé son retour ce samedi face à Rennes. Il faut souligner que le joueur n’a pas pu évoluer dans un dispositif à son avantage lors de cette saison. Sous contrat avec le Racing jusqu’à l’été 2021, on pense que le joueur devrait poursuivre l’aventure à Strasbourg.
Nuno Da Costa : Auteur de 9 buts cette saison, Nuno Da Costa veut rester au Racing.
Jonas Martin : Blessé pendant plusieurs mois, Jonas Martin est encore sous contrat avec Strasbourg pendant une saison et devrait, sauf cataclysme, rester en Alsace.
Adrien Thomasson : Arrivé gratuitement cet été, la question ne se pose pas. Son avenir reste à Strasbourg
Matz Sels : Le gardien strasbourgeois voit la suite de sa carrière dans la capitale européenne. Lors de chacune de ses interventions médiatiques, le portier belge évoque la saison prochaine du côté de Strasbourg.
Stefan Mitrovic : Comme Matz Sels, le capitaine du Racing envisage de poursuivre sa carrière au RCS.
Lionel Carole : Arrivé l’été dernier, la question ne se pose pas pour l’arrière droit strasbourgeois. En effet, Lionel Carole devrait poursuivre l’aventure à Strasbourg.
Anthony Caci : Le jeune défenseur a envie de confirmer avec son club formateur et n’a pas envie de voir autre chose pour le moment.
Lebo Mothiba : En panne d’essence depuis quelques semaines (mois), l’ancien lillois devrait lui-aussi poursuivre son aventure avec le Racing.
Ibrahima Sissoko : Après une saison de découverte en Ligue 1, Ibrahima Sissoko va devoir confirmer la saison prochaine avec le RCS !
Youssouf Fofana : La petite pépite strasbourgeoise devrait également rester à Strasbourg pour la saison à venir.
Ludovic Ajorque : Le meilleur buteur du Racing en Ligue 1 va poursuivre son aventure avec le club bas-rhinois.
Idriss Saadi : Nous aurions pu mettre l’attaquant dans les départs probables, mais ses propos en disent long. Idriss Saadi a envie de prouver qu’il a le niveau pour évoluer à Strasbourg. On ne le voit pas partir cet été.
On rappelle bien évidemment qu’il s’agit d’avis de la rédaction et que pour l’heure aucune information concrète n’est diffusée par le Racing Club de Strasbourg.