L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe 2-1 à Nice.
- «Cette victoire gagnée à dix fait plaisir. Mais ce n’est que l’histoire d’un match pour lequel nous avons tout fait pour qu’il tourne bien. Il y a encore beaucoup de succès à aller chercher pour le maintien. A la mi-temps, nous étions un peu chafouins de n’avoir concrétisé qu’une seule de nos quelques occasions très nettes. Nice n’en avait pas eu alors. On s’était dit dans le vestiaire, il ne faudrait pas qu’il nous arrive un coup dur.
- On concède naïvement un penalty. Je n’en veux pas à Ernest Seka. L’arbitre a appliqué le règlement de manière très stricte en l’expulsant. Je ne veux pas jouer les Caliméro mais, en fin de match, il y a une faute sifflée sur un joueur parti vers le but sans le moindre carton. Quant à Nuno Da Costa, je suis d’autant plus satisfait de son match que, ce matin encore, j’ai dit à son agent que je ne l’étais pas de son début de saison. C’est l’un de nos nombreux footballeurs qui arrive de l’étage inférieur et qui a besoin de s’adapter. C’est un très bon attaquant doté des qualités spécifiques au poste et d’une maitrise technique intéressante. Il prend encore les défenseurs adverses pour des naïfs et a besoin de rigueur.»