La Ville de Strasbourg et ses habitants sont appelés à arborer fièrement les couleurs du Racing à l’approche du match décisif vendredi soir contre Bourg-en-Bresse.
En cas de victoire ce vendredi contre Bourg-en-Bresse, le Racing accéderait, neuf ans après l’avoir quitté, à la Ligue 1. L’Eurométropole vient donc de mettre en place une action originale pour soutenir le Racing Club de Strasbourg. Dès jeudi, des bâtiments comme l’Hôtel de Ville ou le Centre Administratif se revêtiront des couleurs du RCS. Par ailleurs, la mairie appelle tous les Strasbourgeois à s’habiller de bleu pour soutenir le club.
« Il faut que tous ceux qui souhaitent être derrière le Racing s’habillent en bleu et blanc, mettent deux petits bouts de tissus sur leur voiture, sur leur vélo, à leurs fenêtres. Chacun est libre d’y participer comme il le veut » explique Alain Fontanel, l’adjoint au maire de Strasbourg. (propos recueillis par France Bleu Alsace)
Des billets à la clé
Pour les retardataires, Serge Oehler, adjoint au maire en charge des sports, annonce qu’il y aura 10 places à gagner pour le match de vendredi pour les meilleurs supporteurs !
« Opération tous aux couleurs du racing. Un seul dress code dans la ville #bleuetblanc. Les 10 dernières places pour la #Meinau à gagner si vous retournez un #selfie sur le hashtag #FBstrasbourg«