A l’issue de la rencontre opposant Clermont-Ferrand au Racing Club de Strasbourg (0-0), l’entraineur strasbourgeois, Thierry Laurey, n’a pas hésité à tirer un petit coup de gueule lors de la conférence d’après-match concernant le rythme imposé à son équipe dans ce début de championnat de Ligue 2.
»Quand tu joues quatre matchs en onze jours, tu as quand même le droit d’être un peu plus fatigué qu’un club qui en a disputé quatre en dix-sept jours. Je veux bien que le Racing ça fasse vendre et que ce soit un peu plus intéressant pour les diffuseurs pour l’audience. Mais à un moment donné sur le terrain ça s’explique aussi…. »
»Une chose que les gens ont du mal à accepter, je veux bien l’entendre mais ça m’énerve un peu, c’est que nous sommes promus ! Dans l’effectif on a des garçons qui ne connaissent pas la Ligue 2, contrairement à Clermont qui a des joueurs qui connaissent très très bien ce championnat ! »
»Le calendrier ne nous arrange pas, je le dis une dernière fois car nous sommes arrivé au dernier match de la série, comme ça je n’aurais plus à me plaindre. Mais c’est vrai que j’ai l’impression que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde ! Je félicite mes joueurs, même si vous allez me dire qu’ils sont payés pour ça, mais ils se sont encore accroché à la 90ème pour empêcher Clermont de marquer ! »