Il ne faut pas se voiler la face, le Racing Club de Strasbourg a réalisé un véritable exploit en faisant tomber la grande équipe du Paris Saint-Germain. Au-delà de cette victoire, le Racing empoche trois points très importants dans sa lutte pour le maintien dans l’élite du football français. Trois points inattendus qui arrivent à point nommé après les deux matchs nul successifs (Saint-Etienne et Caen).
Le RC Strasbourg reste maintenant sur quatre matchs sans défaite (2V et 2N). Ce qui lui permet de grappiller quelques places au classement. Ce dimanche matin, les hommes de Thierry Laurey occupent la seizième place du championnat et ne pourront pas descendre plus bas, tous les concurrents directs ont d’ores et déjà disputé leur rencontre de cette 16ème journée de L1.
Dans l’immédiat, Strasbourg ne compte que trois petits points de retard sur la huitième place occupée par Montpellier et six points sur Rennes (6ème). Un exploit face au PSG qui ne sert pas uniquement à faire parler de lui mais qui lui permet véritablement de se donner une bouffée d’oxygène et pouvoir un peu regarder vers l’avant, tout en n’oubliant jamais que l’objectif premier, reste et restera le maintien lors de cette saison 2017/2018 !
Tous les résultats de cette 16ème journée :
Dijon – Bordeaux : 3-2 Lille – Toulouse : 1-0 Troyes – Guingamp : 0-1 Nice – Metz : 3-1 Rennes – Amiens : 2-0 Monaco – Angers : 1-0 Strasbourg – Paris : 2-1 Saint-Etienne – Nantes : 15H Caen – Lyon : 17H Montpellier – Marseille : 21H
Classement provisoire :