Ce soir à 20h au Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueille les franciliens du FC Chambly Thelle. Après leur très bonne prestation au Stadium de Colmar la semaine passée (0-3), les hommes de Jacky Duguépéroux espèrent confirmer leur forme actuelle avec un nouveau succès dans leur antre.
Avec seulement 9 buts encaissés à l’extérieur, Chambly est l’équipe qui prend le moins de buts hors de ses bases, juste devant… le Racing (avec 10 unités). La bande à Thomas Martin ne s’est imposée que deux fois à l’extérieur, pour sept matchs nul et seulement trois petites défaites. Les bleus et blancs sont prévenus ! Si à l’aller le Racing s’était imposé après une belle prestation (0-2), Chambly risque de vendre sa peau bien plus chèrement qu’il y a quelques mois. Treizièmes à trois petites longueurs du premier relégable, les bleus et noirs n’ont pas vraiment le droit à l’erreur.
De son coté le Racing peut s’ouvrir une voie royale vers la montée en Ligue 2. Leader avec respectivement un, trois, cinq et neuf points d’avance sur ses poursuivants, une nouvelle victoire ce vendredi soir et avec des résultats positifs pour la troupe de Marc Keller pourrait se retrouver sur un véritable boulevard vers le monde professionnel, sachant que l’équipe leader du National au sortir de la 25ème journée a toujours été promu à l’échelon supérieur en fin de saison. On sait ce que les statistiques disent, on sait aussi qu’elles sont faites pour être contredites. Rendez-vous ce soir dès 20h, pour le début du sprint final de ce championnat de National !
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt