Deuxième déplacement de suite pour le Racing Club de Strasbourg Alsace qui se déplace chez un très mal classé (Bastia) ce vendredi soir pour le compte de la quinzième journée du championnat de National. Après avoir enregistré sa seconde défaite de la saison, après une invincibilité de treize rencontres de rang en championnat, le Racing devra s’imposer s’il veut avoir une chance de passer les fêtes sur le podium.
Jacky Duguépéroux sera cependant privé de deux joueurs dont un qui fait véritablement parti de la colonne vertébrale du 11 strasbourgeois. Effectivement, le technicien du RCS devra composer sans le défenseur central, Felipe Saad. Un petit souci lorsque l’on sait que Yoann Salmier sera lui absent jusqu’à début janvier. Bill Tuiloma devra sans doute occuper le poste à côté du capitaine, Ernest Seka.
Douniama sera également absent du déplacement en Corse. Le petit feu follet va devenir papa, les dirigeants du RC Strasbourg ont donc décidé de le laisser en Alsace. Belahmeur pourrait bien retrouver une place de titulaire dès ce week-end. Mais attention, en face, une équipe Bastiaise qui occupe l’avant dernière place du classement mais qui reste sur deux victoires lors des trois dernières rencontres.
Avec trois victoires depuis le début de la saison, les Corses ne se sont pas encore imposés à domicile lors du championnat version 2015/2016 et opposés à une équipe strasbourgeoise qu’ils ont fait tomber la saison dernière (1-0). Il est fort certain que le CA Bastia va tout faire pour finir l’année 2015 en beauté. A la bande d’Ernest Seka de faire respecter la hiérarchie et de relancer immédiatement la machine après sa défaite à Luçon, vendredi dernier.
CREDIT PHOTO : Cyril GIFE