Après quatre matchs de rang sans la moindre défaite en championnat, Reims a chuté à l’occasion de la réception d’un concurrent direct : Lens. En déplacement ce samedi après-midi à Auguste-Delaune, les Sang et Or ont fait la différence en seconde période sur des réalisations de Julian Jeanvier (50eme csc) et Abdellah Zoubir (69eme).
Il s’agit de la quatrième victoire consécutive des protégés d’Alain Casanova qui reprennent ainsi la première place du classement, avec une meilleure différence de buts sur Brest (qui a déroulé vendredi soir contre Laval, 3-0) et trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Malgré des occasions pour Da Cruz (5eme), Baldé (20eme, 52eme, 71eme et 91eme), Kyei (34eme et 88eme) et Métanire (96eme), les Champenois ne sont pas parvenus à trouver l’ouverture lors de cette affiche de la 30eme journée de Ligue 2.
Un manque d’efficacité récurrent qui continue de pénaliser les hommes de Michel Der Zakarian, qui restent sous la pression des Amiénois ou encore des Strasbourgeois (qui ont rendez-vous lundi soir avec Auxerre).