Depuis ce mardi, les rumeurs s’enchaînent concernant plusieurs joueurs du Racing Club de Strasbourg. Trois joueurs du club sont particulièrement visés. Kenny Lala, Nuno Da Costa et Jonas Martin. Nous avons souhaité faire un point complet pour tenter de démêler le vrai du faux.
Kenny Lala : Dire que l’Inter de Milan aurait supervisé le latéral droit n’est pas une véritable surprise. Kenny Lala est bien sur les tablettes de différents clubs européens. Cela ne veut pas dire pour autant que le joueur poursuivra sa carrière ailleurs qu’en Alsace. Ce dernier avait annoncé lors d’une interview accordée à 20 Minutes la semaine passée, qu’il pouvait se « passer beaucoup de choses avant la fin du mercato ». Lala n’a jamais caché son envie de tenter l’aventure dans un grand club. Encore faut-il une offre à la hauteur des attentes du club strasbourgeois.
Nuno Da Costa : Le quotidien sportif L’éQUIPE envoyait l’attaquant du Racing vers Dijon avec une signature probable en fin de semaine. Finalement il n’en sera rien. Nous avons creusé cette « rumeur » et on peut s’avancer en indiquant qu’aucun contact n’a été établi entre le joueur et le club de la Côte-d’Or.
Jonas Martin : Dossier épineux pour le Racing Club de Strasbourg. Marc Keller a clairement annoncé que son milieu de terrain ne quittera pas l’Alsace lors de ce mercato estival. France Football annonce ce mercredi que l’ancien joueur de Montpellier refuse de prolonger avec le Racing, avec qui il lui reste une année de contrat. D’après les sorties médiatiques de Marc Keller, il est difficile d’imaginer un départ de Jonas Martin, mais ce qui est certain, c’est que pour l’heure il n’a pas signé de nouveau contrat et cela pourrait être conditionné au résultat de la rencontre de ce jeudi.
à quelques jours de la clôture du mercato, les différents médias risquent encore de s’emballer pour quelques joueurs strasbourgeois. Cela fait partie du jeu et il faudra s’armer de patience. Mais il parait qu’il n’y a pas de fumée sans feu.