Double buteur ce vendredi soir lors de la rencontre face aux Chamois Niortais, Khalid Boutaïb revient sur la très belle victoire strasbourgeoise ainsi que sur son rendement cette saison avec dix buts inscrits en L2.
Une belle victoire face à Niort ? : « C’est clair ! C’était une très belle soirée, tout était réuni, la victoire, l’ambiance, juste avant Noël, c’est magnifique ! »
Deux buts de plus ce qui porte ton total à dix, une belle performance : « Que du bonheur ! C’est très bien, mais c’est surtout un travail d’équipe. On s’est imposé et c’est bien ça l’essentiel ». Le dernier but n’était pas volontaire il nous semble ? : « Effectivement, je voulais remiser sur Jérémy (Blayac), tant mieux pour moi (rires) »
Pas peur de l’hiver alsacien ? : « J’espère ne pas être là pour l’hiver (rires), plus sérieusement hier soir ça piquait, et j’espère être convoqué pour la CAN (coupe d’Afrique des Nations) ». Pas peur que cela casse la dynamique avec le Racing ? : « Non pas du tout, je sais que les autres feront le boulot. Si je suis à la CAN, je donnerais tout pour mon équipe nationale, sinon je donnerais tout pour le Racing. Je suis un compétiteur, il faut que je continue sur cette dynamique avec la même fraicheur. »
Avec cette victoire le Racing se place sur le podium, vous rappelez souvent que l’objectif c’est le maintien, mais avec ces performances vous n’avez pas du tout envie de regarder vers l’avant ? : « Bien sûr que nous avons envie de regarder devant, mais l’objectif prioritaire reste le maintien ! Dans le foot tout va très vite et on a bien vu ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines lorsque nous étions dans le ventre mou du classement. Il ne faut surtout pas se prendre pour d’autres. »
Et en Coupe de France ? : « Les coachs ont pour habitude de dire que c’est un plus pour les joueurs ? Nous on va se donner à fond sur tous les tableaux. Nous ferons tout pour aller plus loin. »
Que penses-tu de l’ambiance depuis ton arrivée ? : « L’ambiance je m’y attendais à vrai dire, mais le vivre un week-end sur deux c’est quelque chose ! J’avais pour habitude de jouer devant moins de supporters, ça pousse à être meilleur. La preuve je viens de dépasser mon record personnel. »
D’ailleurs, tu as signé un an avec le Racing, tu penses déjà à la saison suivante ? : « Sans langue de bois ou pour faire semblant, non. Je suis quelqu’un qui vit au jour le jour. J’ai quasiment toujours signé un an dans mes anciens clubs. L’objectif était déjà de bien finir cette année civile. Maintenant comme j’ai dit plus haut, si je suis convoqué à la CAN je me consacrerais à 100% dans la compétition et si je n’y vais pas ce sera avec le Racing. Je prends les objectifs les uns après les autres. »