C’est un euphémisme de le dire mais le Racing ne se maintiendra que s’il réalise un joli parcours à la Meinau. Le maintien devrait se jouer à une moyenne de 42 points. S’il devait prendre un minimum de points à l’extérieur (une quinzaine serait bien), le Racing devra gagner au moins la moitié de ces matchs à domicile pour ne pas se retrouver avec le couteau sous la gorge lors des derniers matchs.
Avec ses milliers de supporters, le Racing devra faire entendre la raison à au moins 9 équipes de Ligue 1 à la Meinau. Mais la différence se fera aussi sur la capacité à ne pas perdre des matchs face aux « monstres » du championnat à La Meinau. Enfin un dernier espoir réside sur ladite « euphorie » qui accompagne les promus en début de saison. Si cela pouvait aussi se produire lors du mois d’août, histoire que le Racing ne se retrouve pas en fâcheuse position après trois matchs à l’extérieur (à Lyon, à Montpellier et à Guingamp) et la réception de Lille.
Cela lancerait une saison où la peur de la relégation va de nouveau faire sa réapparition après toutes ces années à jouer la montée. A nous supporters du Racing de soutenir toujours et encore nos joueurs d’un seul homme et de renverser les montagnes car après en avoir gravi une, comme le dit, Marc Keller, le Racing va devoir en renverser pour reprendre du poids dans l’élite du football français. (Article rédigé par Jérémy Kremser)