L’équipe de France de football vient de décrocher une deuxième étoile après celle de 1998. Pour nos autres bleus, nous avons recherché dans les archives pour savoir comment s’était passé leur saison 1998/1999.
Après une saison 1997/1998 qui restera dans les mémoires des supporters avec le parcours en coupe de l’UEFA, les strasbourgeois repartent pour une nouvelle saison en D1. Un début de saison compliqué avec les trois premiers matchs à la Meinau au gout d’affiche alléchante et les receptions de Lyon, Paris et Metz. Il faudra même attendre la 6ème journée et un déplacement au Havre pour voir la première victoire de la saison (0-1, Echouafni 92′). Un hiver ensuite assez difficile puisqu’entre la 15ème journée et la 26ème journée, Strasbourg ne s’imposera jamais (la 24ème journée et une victoire face à Auxerre se disputera après la 26ème).
éliminé en 16ème de finale de la coupe de France et de la coupe de la Ligue, le Racing finira avec 38pts et une douzième place, à trois points du premier relégable. Les hommes de Pierre Mankowski n’aura passé que trois journées sous la ligne rouge (2ème à la 4ème). Au niveau du meilleur buteur de la saison, Lionel Rouxel terminera avec 9 buts comme… Teddy Bertin ! En tout cas, supporters, joueurs et dirigeants, signeraient pour le même happy end !