Après quatre saisons passées avec le club de Troyes, Matthieu Dreyer s’est lancé un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant Caen lors de la trêve estivale. Un choix que l’Alsacien, formé à Sochaux, ne regrette absolument pas « Je suis vraiment content, c’est un nouveau projet, une nouvelle aventure dans une superbe région. Je suis agréablement surpris, surtout que depuis que je suis ici il n’y a pas eu une seule goutte d’eau (rires). »
Une décision prise au dernier moment pour Matthieu Dreyer « J’avais une proposition en Suède, j’étais à deux doigts d’y aller et au dernier moment Caen m’a rattrapé. Je garderais toujours un oeil sur l’ESTAC, j’y ai rencontré des gens incroyable. »
A un peu plus de 24h de la rencontre opposant le Racing à Troyes, le Strasbourgeois ne cache pas un petit pincement au coeur de ne pas participer à cette rencontre « J’aurais vraiment aimé venir à la Meinau… Il y a toujours du monde et je n’ai jamais foulé la pelouse. C’est d’ailleurs l’une des seules pelouses que je n’ai pas foulée, mais ce n’est que partie remise. »
A 27 ans, le portier numéro deux de Caen parle de la progression possible « Tu progresses tout le temps, à chaque minute de ta vie, il n’y a pas d’âge pour cela. Quand tu côtoies quelqu’un comme Vercoutre tu peux t’exprimer pleinement. Personnellement j’ai envie de prendre un maximum de plaisir. Ce sera le cas, on a un très bon groupe et ça se passe super bien pour le moment. Ce n’est pas frustrant d’être la doublure d’un tel gardien. »
Caen se déplace à Rennes ce dimanche après-midi (17h), Matthieu Dreyer fait parti du groupe convoqué. Après un bon début de saison du Stade Malherbe de Caen, les Normands pourraient même être propulsés dans le haut du classement en cas de victoire. Souvent anecdotique à ce stade de la compétition, il est toujours préférable de démarrer une saison sur une bonne dynamique, cela permet d’évoluer plus sereinement au fil des journées. La saison passée, Matthieu Dreyer a disputé 15 rencontres de Ligue 1 sous le maillot troyen, nul doute que notre alsacien saura répondre présent dans la cage normande si Patrice Garande venait à faire appel à lui !