Dans une interview accordée au quotidien régional L’Alsace, Anthony Gonçalves parle de la fin de saison qui attend le Racing Club de Strasbourg :
Il y a cet engouement. Toutes ces marques d’attention, déjà, nous amènent à un constat : tu n’as pas le droit de lâcher. On a la volonté de s’en sortir, de rendre tout ce qu’on nous donne. En ce moment, l’environnement nous amène à penser d’abord au club. Personne ne songe à son cas individuel. Si les gens continuent à nous soutenir, c’est parce qu’ils voient bien que l’équipe fait tout ce qu’elle peut pour que les choses tournent bien.
Je ne crois pas que cela ne peut pas nous sourire. On est dans une phase de la saison où beaucoup de choses, dans notre situation, dépendent du mental. Et on l’a, on l’a déjà prouvé. Il n’est pas question de savoir qui reste, qui part, qui sera là dans trois mois. On est dans une phase où c’est maintenant, face à Lyon, et tout le monde veut maintenir le club. On va le faire. Cela dépend d’un don de soi. Est-on prêt à mourir sur le terrain pour sauver la place du Racing en Ligue 1 ? J’en suis sûr.