En s’imposant 2-1 face à Toulouse, l’AS Monaco remporte son tout premier match de la saison à domicile. Une victoire qui permet aux hommes de Jardim de s’extirper de la zone rouge et de se placer à la 18ème place, synonyme de barragiste. En s’inclinant sur le fil du côté de Rennes (1-0), Amiens glisse à l’avant-dernière place de ce classement de Ligue 1.
En grande difficulté, l’Olympique de Marseille se devait de réagir en se déplaçant à Reims lors de cette 23ème journée de L1. Malheureusement pour Rudy Garcia, la série négative se poursuit et le club phocéen enchaîne une huitième défaite sur les douze dernières rencontres (toutes compétitions confondues). Une défaite 2-1 face au promu rémois…
Actuellement cinquième, le Racing Club de Strasbourg devait se déplacer dans le Forez ce dimanche pour affronter l’AS Saint-Etienne. Malheureusement, ou heureusement, la rencontre est reportée à une date ultérieure puisque la neige s’est invitée et rend la pelouse du stade Geoffroy Guichard impraticable.
Bonne nouvelle pour les Alsaciens, seul Montpellier, qui se déplace à Nîmes ce dimanche dans un derby qui risque d’être très chaud, peut passer devant le Racing Club de Strasbourg ! Avec 35 points à son actif, Strasbourg comptabilise quatre points d’avance sur Marseille.
à souligner que l’ancien Racingmen, Stéphane Bahoken, a inscrit l’unique but de la rencontre opposant Angers à Dijon. Une victoire qui permet aux Angevins de grimper à la 13ème place.
L’ensemble des résultats de cette 23ème journée de Ligue 1 avant les rencontres de ce dimanche :