Relayé par la voie d’un communiqué sur son site internet suite au conseil d’administration de ce matin, la LFP valide officiellement les 2 remplacements supplémentaires pour les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2. Thierry Laurey aura donc 5 possibilités de changements pour les rencontres de championnat.
Cette décision fait suite à une circulaire de l’IFAB*, qui explique cette décision par deux points : la récupération entre les deux saisons qui va manquer et le fait que la prochaine sera particulièrement resserrée avec en plus un été chargé en compétitions internationales. Ce qui semble avoir du sens afin de permettre aux clubs de protéger leurs joueurs au maximum. Il faudra voir ensuite si cette modification reste.
*International Football Association Board : Instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu du football
Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.
Communiqué de la LFP
Par ailleurs, à la suite d’une consultation des clubs et en vertu des dispositions de la circulaire IFAB n°20 permettant un aménagement de la Loi du jeu n°3, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter les règles suivantes pour la saison 2020/2021 :
– Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 20 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.
– Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 18 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 2 BKT.