Le Paris Saint-Germain mène 2-1 à la pause à la Meinau suite à deux cadeaux de l’arrière-garde du Racing. Heureusement captain’ Grimm a surgi pour relancer un peu le suspense dans cette rencontre. Strasbourg n’est pas mort, mais il va falloir faire beaucoup mieux en seconde période et bousculer davantage les visiteurs pour espérer voir les quarts.
Le PSG, qui a fière allure malgré les absents et la présence sur le banc de Mbappé au coup d’envoi, n’avait pas besoin de ça. Maîtres du ballon sans être transcendants pour autant, les joueurs d’Emery ont profité de deux grosses erreurs du RCS pour faire la différence au cours d’un premier acte longtemps à la limite du soporifique.
C’est d’abord Salmier qui a trompé son propre gardien sur un centre anodin de Di Maria (12′). L’Argentin a ensuite profité d’une énorme faute de main d’Oukidja pour doubler la mise (25′). Cavani, oublié dans le dos de la défense strasbourgeoise, n’a pas été loin de corser l’addition mais sa frappe est passée à quelques centimètres des buts du RCSA.
La tête dans le seau, Strasbourg a pu compter sur son capitaine du soir, Jérémy Grimm, pour totalement relancer l’intérêt du match. Le Strasbourgeois, à l’affut sur un centre manqué de Gonçalves, a réalisé l’enchainement parfait pour tromper Trapp d’une belle frappe du droit dans un angle fermé.
A noter que le portier du Racing Alexandre Oukidja semblait touché en fin de première période et que Bonnefoi est parti à l’échauffement. A suivre dans notre direct
!