Opposé à Nancy en amical ce vendredi à 17H, le Racing Club de Strasbourg s’est incliné sur le plus petit des scores (0-1). L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, a assisté de loin (dans les tribunes) à la défaite de son équipe. En effet, Thierry Laurey avait été opéré cette semaine d’une hernie discale, l’empêchant ainsi de prendre place sur la banc alsacien. C’est son assistant, Fabien Lefèvre qui a dirigé le Racing durant ce match.
De nombreuses absences étaient à souligner (Ajorque et Lienard blessés – Sels, Mitrovic, Siamakan, Bellegarde, Mothiba et Kawashima sélectionnés) tandis que plusieurs joueurs signaient leur retour dans l’effectif bas-rhinois (Anthony Caci, Kévin Zohi et Youssouf Fofana). Ce qui a permis au staff de faire tourner et de tenter une nouvelle tactique. Le Racing se présentait dans un dispositif inhabituel 4-2-3-1. Auteurs d’un très bon premier quart d’heure, ou Nuno Da Costa trouvait la barre transversale sur une superbe remise de Corgnet, les Strasbourgeois ont petit à petit baissé pied pour concéder assez logiquement l’ouverture du score à la 30ème minute de jeu par Nguiamna qui reprend un ballon qui venait de s’écraser sur le poteau.
Les nombreux changements opérés par Fabien Lefèvre à la pause n’auront pas servi à grand chose. Benjamin Corgnet s’offre une égalisation peu après l’heure de jeu mais le juge de touche avait malheureusement levé son drapeau pour une position de hors-jeu.
Le Racing Club de Strasbourg ne parvient pas à se rassurer avec cette défaite, mais il ne faut pas non plus noircir le tableau. Anthony Caci et Kévin Zohi signent un retour intéressant tandis que Youssouf Fofana a eu plus de mal pour s’illustrer de manière positive.
Tous les regards se portent désormais vers la prochaine rencontre de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille dimanche prochain à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1.
[script]<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAlsaSports%2Fvideos%2F2568182393244644%2F&show_text=0&width=560″ width= »560″ height= »315″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>[/script]