Avec 28 points récoltés sur 33 possibles, le SC Schiltigheim caracole en tête du groupe D du CFA 2 et semble cette fois-ci armé pour prendre l’ascenseur cette saison.
Le SCS doit son début de saison à la solidité de son effectif mélangé de l’expérience de Genghini, Mathlouthi et Gauclin avec une jeunesse talentueuse et des joueurs venant du centre de formation du Racing comme Ieraci, Decker (titulaire chez les SR Colmar, en National la saison passée), Nicolas Dellion (arrivé en provenance du centre de formation de Valenciennes qu’il avait rejoint suite au dépôt de bilan du RCS en 2011). Le Sporting allie ces deux ingrédients pour avoir un cocktail explosif capable de mettre le feu à la défense de Lunéville (5-0), de Sarreguemines (4-0) alors que le club lorrain fait partie des potentiels favoris à la montée, de Forbach (3-0) et de Sarre-Union, relégué de CFA (3-0) mais aussi capable de défendre quand il le faut comme le prouve la victoire fin octobre sur le terrain de Metz B (1-0) ou encore ce dimanche sur le terrain de l’ASIM (1-0).
Sa seule défaite contre le FR Haguenau semble être un accident tant le résultat n’a pas inquiété les joueurs et que les résultats ont été plus favorables par la suite. L’élimination précoce en coupe de France sur le terrain du FR Haguenau aussi a été digérée et peut paraître être un mal pour un bien, car désormais les coéquipiers de Guillaume Gauclin sont à 100% concentrés sur le championnat. Alors que samedi se déroule le derby contre la réserve du Racing pour le dernier match de l’année 2016, il s’agira surtout pour les Verts de mettre les Strasbourgeois, actuel troisième à 12 points. Enfoncer le clou et décourager petit à petit leurs adversaire potentiels (RCSA II, Prix les Mézières) voilà l’objectif des prochaines rencontres ce qui conforterai encore le fait que cette saison 2016/2017 peut enfin être la bonne du côté du stade de l’Aar
Article rédigé par Jérémy Kremser