Ce samedi à 18h00, le FC Mulhouse se déplace à Sarre-Union. Un derby 100% alsacien et un objectif similaire pour les deux clubs, se maintenir impérativement. Nous sommes allés à la rencontre des deux gardiens du FCM, Kévin Sommer et Melvin Adrien.
Match important samedi face à Sarre-Union. Comment préparez vous cette rencontre ?
Kévin Sommer : Je prépare cette rencontre au niveau mental en me disant que ça va être la guerre. C’est un match coupe gorge pour les deux équipes d’ailleurs et où il faudra tout donner pour l’emporter à la fin !
Melvin Adrien : On prépare ce match comme on a l’habitude de le faire tout en étant très pointilleux sur certains détails. Nous avons effectué une bonne semaine d’entraînement.
Sarre-Union doit impérativement l’emporter pour garder un espoir de maintien. Vous attendez vous à un affrontement encore plus particulier ?
Kévin Sommer : Non car Sarre-Union a toujours été compliqué à jouer qu’il soit dans une zone confortable au classement ou non.
Melvin Adrien : Oui et non car c’est aussi un derby mais tous les matchs sont à prendre au sérieux. Malgré le classement tout cela reste un match de football.
Un derby, ça ne se joue pas ça se gagne ?
Kévin Sommer : Un derby se gagne bien sûr.
Melvin Adrien : Que ça soit un derby ou un match de championnat, tous les matchs sont à gagner. On joue au foot pour connaître ces moments de victoire.
Vous êtes satisfait de la saison de Mulhouse sur un plan collectif ?
Kévin Sommer : Non car on n’a pas atteint l’objectif de la montée et pas encore acquis le maintien.
Et sur un plan personnel ?
Kévin Sommer : Sur le plan personnel je suis satisfait d’avoir pu faire une saison complète mais de l’autre côté je suis déçu de ne pas avoir une meilleure place au classement !
Serez-vous mulhousien la saison prochaine ?
Kévin Sommer : Je ne sais pas si je serais encore mulhousien la saison prochaine.
Melvin Adrien : Pour le moment je ne parlerais pas de moi car on a un objectif à atteindre pour cette fin de saison et je préfère rester concentrer pour tout donner sur ces derniers matchs très important.
Coup d’envoi ce samedi à 18h.
Crédit photo : unserland.org