Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, s’est exprimé dans une interview vidéo accordée aux DNA. Celui-ci revient sur l’importance d’avoir un Stade de la Meinau rénové :
- à ce jour, nous avons un peu plus de 30 millions d’euros de budget, soit un des 5 ou 6 derniers budget de la Ligue 1. Tant qu’on ne bougera pas de ce schéma financier, il y aura un risque de retomber chaque saison. L’objectif serait d’amener un jour à avoir 45/50 millions d’euros de recettes récurrentes liées au stade. Pour cela il faut travailler sur les infrastructures.
- Rien n’a été fait ou très peu depuis 1984, ce n’est pas une critique, juste un constat. Donc la ville, l’Eurométropole, la région et le club, nous avons commandité un rapport sur l’étude de faisabilité du stade. C’est très intéressant car les structures du stade sont bonnes. Ce qu’il faut maintenant, c’est travailler sur un projet différent.
- Nous l’idée que nous avions, serait de passer à 32/33 000 places assises. Faire une enveloppe tout autour du stade pour permettre au public d’être bien reçu et de manière confortable. Nous voulons un stade moderne. Actuellement nous avons 26 000 places dont seulement 22 000 places assises.
- Cette étude démontre également qu’un nouveau stade serait beaucoup trop cher et surtout beaucoup trop long dans la réalisation. On ne peut pas attendre 10 ans, c’est trop long ! Dans l’idéal on aimerait à l’intersaison 2022/2023 être en capacité de récupérer un stade pour pouvoir essayer d’atteindre les clubs les plus stables et ainsi sortir des clubs qui jouent le maintien.
- Les quatre collectivités en sont conscientes. Il faut avoir un projet ambitieux mais réaliste. Nous ne pouvons pas faire n’importe quoi !