Les 30 et 31 mars 2016, la Fédération Française du Sport Universitaire, associée à la Fédération Française de Judo et à la Ligue d’Alsace de Judo et Disciplines Associées, organise les Championnats de France Universitaires de Judo 1ère Division. L’évènement se déroule dans les très belles installations du Centre Sportif de Geispolsheim, au Sud de Strasbourg.
• Mercredi 30 mars : Championnat de France Individuels Masculins et Féminins (400 participants)
• Jeudi 31 mars : Championnat de France par Equipes d’Universités Masculin et Féminin (350 participants).
Ce championnat est ouvert aux meilleurs judoka universitaires dont de nombreux compétiteurs de 1ère Division. Il reflète la santé et l’espoir du Judo français et offre un très beau spectacle pour toutes les personnes avisées. C’est une chance pour le Judo alsacien de pouvoir recevoir une telle manifestation que beaucoup de régions françaises nous envient. Les installations du Centre Sportif de Geispolsheim permettent d’installer 7 surfaces de combat et accueillent un public important. Une restauration est prévue sur place dans un lieu permettant de suivre les rencontres.
D’éminents arbitres et juges sont invités et participent à cette manifestation sportive dont les maîtres mots sont la qualité, la convivialité. La cérémonie des présentations des équipes et des arbitres du jeudi matin à 8h45 mérite à elle seule le déplacement et représente pour toute personne, pratiquante ou non, un moment d’émotion rare. C’est un spectacle qui rend très fier tout judoka de faire partie de cette grande famille. Je salue à cette occasion l’engagement sans faille du Judo Club de Geispolsheim ainsi que l’aide précieuse du Dojo Altkirch et le Judo Club de Sarrebourg.
FRANÇOIS BLUEM PRESIDENT DE LA LIGUE D’ALSACE DE JUDO DIRECTEUR HONORAIRE DU COMITE REGIONAL DU SPORT UNIVERSITAIRE