Arrivé à Colmar cet été en provenance du Sporting Club de Schiltigheim (CFA2), Jordan Gasser aurait pu quitter les verts des SRC cet hiver mais celui-ci a préféré se consacrer pleinement au projet du club haut-rhinois jusqu’à la fin de la saison.
Les offres étaient belles, mais la confiance accordée par Didier Ollé-Nicolle au jeune latéral ne l’a pas laissé insensible et après six bons mois passés au troisième échelon national, l’ancien Schilikois a pris la décision de conclure sa première saison sous le même maillot. Un choix difficile pour Jordan Gasser : « Un choix très difficile. D’une part, je suis bien dans ce club, avec les joueurs, le staff et les supporters, et d’autres parts, l’intérêt d’un club comme Luçon est flatteur. C’est un club qui veut monter en ligue 2, qui produit un jeu très plaisant. Quand on entend le discours d’un Entraineur comme celui du club Luçonnais qui vous montre un grand intérêt et vous donne entièrement sa confiance pour le poste, cela fait réfléchir encore plus. Même si les points footballistiques, ambitions, durées contractuelles et financières étaient pour Lucon, j’ai préféré rester pour m’aguerrir et donner ma pleine mesure pour le club qui m’a fait confiance et où je me sens bien ».
Une carrière de sportif est bien souvent semée d’embûches, mais être convoité par un club qui ambitionne de monter en Ligue 2 six mois après avoir évolué en CFA2, cela prouve que la saison du latéral prend une dimension toute autre et les projecteurs risques d’être rivés vers l’Alsacien jusqu’à la fin de la saison !
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt