Pablo Martinez s’est longuement exprimé dans le quotidien L’Alsace avant d’affronter son ancien club, Angers. Celui-ci a évolué dans le club angevin la saison passée (2016/2017). Si tous les voyants ne sont pas au vert actuellement, le défenseur du Racing se veut rassurant :
- On joue le maintien. Ça veut dire que quand, à sept journées de la fin, tu comptes cinq points d’avance sur le 19e et quatre sur le 18e , tu es dans les clous. Malgré nos récentes contre-performances, nous sommes toujours dans le bon wagon, là où nous devons être. Je préfère être à notre place que derrière.
Etes-vous obnubilés par la victoire qui vous sortirait presque définitivement la tête de l’eau ?
- C’est clair. Plus nous la choperons rapidement, plus nous aurons l’esprit tranquille, même si rien ne sera fait pour autant. J’ai connu des saisons où certains clubs n’ont pas réussi à prendre le ou les deux points qui leur manquaient (Ndlr : le Racing en 2007-2008 par exemple). Il n’y a pas de pression particulière, mais je sais que le maintien se joue souvent à la dernière journée. Ceci étant, si nous gagnons samedi, nous passerons devant les Angevins et nous donnerons une bouffée d’oxygène. Même un nul serait intéressant. Il faut essayer de grappiller des points à l’extérieur, mais nous devrons faire le travail à domicile face aux grosses équipes qui nous rendrons visite (Saint-Etienne, Nice et Lyon). Interview complète à découvrir ICI.