L’actuel président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, a envoyé récemment un courrier à l’ensemble des candidats à la Mairie de Strasbourg. Ces derniers n’ont pas hésité à répondre via les réseaux sociaux. Chaque jour nous relaierons une réponse d’un candidat. Nous démarrons avec Jean-Philippe Vetter :
Jean-Philippe Vetter : Marc Keller, président du Racing, a écrit à l’ensemble des candidats strasbourgeois afin de s’assurer que nous soutiendrons le projet de rénovation du stade de la Meinau.
Mon soutien au Racing et au sport a toujours été total et sans ambiguïté. Et pas seulement depuis que les élections approchent.
Je suis convaincu que le sport doit être soutenu et encouragé par notre ville. Le sport amateur, bien sûr, qui est présent aux côtés des Strasbourgeois dans leur vie quotidienne, mais aussi les clubs professionnels qui sont des éléments d’attractivité extrêmement importants de notre ville. Ils servent d’ailleurs bien souvent de locomotives pour le sport amateur.
Le stade de la Meinau n’a pas fait l’objet d’une rénovation d’ampleur depuis 1984. La ville de Strasbourg a en outre raté des événements majeurs comme le Mondial 98 et l’Euro 2016 (ce qui est bien dommage, pour une capitale européenne).
Je souhaite que le Racing ait enfin une enceinte à la hauteur de l’un des plus beaux publics d’Europe. Les autres villes ont doté leurs clubs de structures modernes. Nous avons pris beaucoup de retard et la rénovation de la Meinau est aujourd’hui une véritable nécessité.
Maire de Strasbourg, Marc Keller et son équipe pourront compter sur mon soutien.