Si le Racing Club de Strasbourg s’est imposé logiquement à Bordeaux (0-2) lors de la toute première journée du championnat de Ligue 1, la vie au sein du club n’est pas un long fleuve tranquille. Effectivement, alors que l’entraineur strasbourgeois devait déjà composer sans Idriss Saadi, c’est au tour de Ludovic Ajorque d’offrir quelques cheveux blancs au technicien du Racing. Effectivement, l’attaquant en provenance de Clermont est absent tout le mois d’août suite à une petite luxation de l’épaule. Une blessure provoquée dès la 12ème minute suite à la faute du défenseur bordelais, Pablo.
Avec deux attaquants sur la carreau, la cellule de recrutement du RC Strasbourg va devoir s’activer dans les jours à venir. Cependant, la réelle question qui se pose à ce jour : Le Racing doit-il recruter dans l’urgence suite à ces deux absences majeures sur le front de l’attaque ? On essaie d’apporter le pour et le contre…
OUI : Tout simplement parce que le marché des transferts prend fin dans quinze jours désormais et qu’il manque toujours un attaquant au profil similaire de Martin Terrier. Un joueur capable d’évoluer à la pointe de l’attaque et qui peut également occuper les couloirs. Le temps court à l’encontre du Racing Club de Strasbourg et la piste la plus chaude semble se refroidir. Le Bordelais, Gaëtan Laborde devrait s’engager dans les heures à venir en faveur de Montpellier pour un montant de 5 millions d’euros.
NON : Se précipiter pour recruter un attaquant serait dangereux. Il reste encore quinze jours et le Racing Club de Strasbourg peut compter sur Nuno Da Costa ainsi que Kévin Zohi. Ce dernier mérite de joueur en Ligue 1 vu ce qu’il a apporté lors des matchs de préparation. Cela permet d’offrir du temps de jeu à nos jeunes joueurs et ce mois-ci il ne reste que deux rencontres. Saint-Etienne ce dimanche à la maison puis à Lyon. à moins de signer un joueur aujourd’hui ou demain, il ne pourra de toute façon pas être aligné face aux Verts lors de la seconde journée de Ligue 1.
Comme précisé à deux reprises, le marché des transferts prend fin dans quinze jours, la cellule de recrutement du Racing Club de Strasbourg est active et, Thierry Laurey l’a répété, il faut encore deux à trois joueurs minimum ! L’attente ne sera plus très longue pour les amoureux du RCS. Et si cela ne suffit pas face à Saint-Etienne, Dimitri Lienard, Adrien Thomasson et consort, sauront apporter le soutien nécessaire pour placer le cuir au fond du filet adverse !