Ça y est c’est parti : le coup d’envoi de la saison est donné pour le Racing club de Strasbourg. Pendant que certains sont déjà en vacances, les joueurs du RCSA sont partis cette semaine pour un stage de préparation au Touquet. Les hommes de Thierry Laurey ont désormais un mois et demi pour être opérationnels pour le coup d’envoi de la saison qui, justement, s’annonce d’ores et déjà passionnante. Après s’être maintenu au bout du suspense, le Racing club de Strasbourg aura à coeur de confirmer sa place dans l’élite cette année.
S’il est justement difficile de se maintenir la première année, il est souvent encore plus difficile de confirmer la saison suivante. Pour parvenir à ses objectifs, le club alsacien aura absolument besoin de se renforcer défensivement afin de trouver une certaine sérénité dans son arrière garde. Alexandre Oukidja étant parti s’installer chez le voisin lorrain (Metz), et, avec l’arrivée de Stefan Mitrovic, c’est un chantier colossal qui a démarré du côté de la Meinau. Le club s’est déjà montré actif sur le marché des transferts.
Les dirigeants strasbourgeois ne ménagent pas leurs efforts pour trouver un gardien pour la saison 2018/2019. Il faudra être prêt dès la première journée de championnat. Cependant, au niveau du calendrier, le club n’a pas été épargné. Lors de ses trois premiers matchs, Strasbourg aura la lourde tâche d’affronter trois ténors de la Ligue 1. C’est ainsi que Bordeaux, Saint-étienne et Lyon seront au menu des Alsaciens. Un challenge ainsi qu’un défi physique très intéressant pour les hommes de Thierry Laurey pour débuter la saison 2018/2019.