[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6v4v5y?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Ancien joueur de l’AS Monaco (348 matchs), Olympique de Marseille (124 matchs) et Lyon (66 matchs), Manuel Amoros, s’est exprimé sur la mise en place de Thierry Henry à la tête du club du Rocher. Si l’ensembles des avis se veulent favorables à cette nomination, Manuel Amoros n’est pas emballé par cette cette décision et il explique pourquoi :
« Il n’est pas sûr non plus qu’en débarquant comme ça, il puisse aider Monaco. Attention à ce qu’il ne se trompe pas. Les louanges se retourneraient alors contre lui. Monaco est 18e de L1, mal engagé en Ligue des champions (deux défaites) et en manque de confiance. J’aurais pris un homme plus expérimenté. Il ne faut pas oublier qu’il se trouvait dans le bus à Knysna, en 2010. Ça a fait mal au cœur de voir qu’un joueur aussi important n’a pas bougé une oreille pour calmer la situation et redresser la barre.
Ce fut décevant de sa part. L’état français et le président Sarkozy auraient dû prendre des sanctions et les exclure définitivement de l’équipe de France. Son retour n’a donc rien à voir avec celui de Vieira qui, lui, avait déjà entraîné ailleurs. Je n’ai rien contre Henry, mais on ne peut pas s’inventer entraîneur du jour au lendemain. D’autres champions du monde, Didier Deschamps à Monaco (en 2001), Laurent Blanc à Bordeaux (2007), sont parvenus à lancer leur carrière d’entraîneur en revenant en France. Henry peut y arriver à son tour. »