Lebo Mothiba s’est engagé avec le Racing Club de Strasbourg pour les cinq prochaines années pour un transfert dont le montant avoisinerait les 4 millions d’euros. Déjà auteur d’un but cette saison avec Lille lors de la première journée de championnat (face à Rennes), rien ne dit pour l’heure si le joueur pourra figurer sur la feuille de match de ce samedi.
Effectivement, lors de la quatrième journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg accueille le FC Nantes au Stade de la Meinau. Avec un petit point à son compteur, le FCNA est d’ores et déjà dans l’obligation de s’imposer.
Côté Racing, cela se passe mieux, mais, il ne faudra pas s’incliner face aux Canaris, sous peine de les voir revenir au même nombre de point que le club alsacien (4). La dernière recrue strasbourgeoise, Lebo Mothiba, pourrait (en toute logique) pouvoir être inscrit sur la feuille de match. Reste désormais à savoir si l’entraineur du RCS, Thierry Laurey, va l’aligner dès le coup d’envoi de la rencontre. Ce qui est certain c’est qu’avec 253 minutes de jeu cette saison en Ligue 1 sur 270 possibles, Mothiba est suffisamment affuté pour disputer une grande partie de la rencontre, voir de son intégralité ! Réponse ce samedi vers 19h !