Le Racing Club de Strasbourg s’est incliné 2-0 ce mardi soir au Stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Il s’agit de la troisième défaite de rang pour le club alsacien (Metz, Guingamp et Marseille). à souligner également que le Racing n’a pas inscrit le moindre but lors de ces dernières défaites.
Auteur d’une belle entrée en jeu lors de la rencontre face à Guingamp, Jérémy Blayac n’est pas apparu sur la feuille de match ce mardi soir. Comme l’indique le quotidien L’Alsace, l’attaquant strasbourgeois a été informé juste après la collation. Comme le rapporte le média alsacien, Blayac était déçu car c’est également un amoureux de l’OM : « Mon père est supporter de Marseille. Quand j’étais gamin, nous allions régulièrement au Vélodrome, même s’il y avait trois heures et demie de route. On rentrait dans la nuit, sitôt la fin du match. Il m’est arrivé d’être dans le virage, au milieu des supporters. J’ai des potes parmi les Ultras, un autre chez les Winners. Ma femme et toute ma belle-famille sont marseillaises. Mais aujourd’hui, je ne mélangerai pas tout : je soutiendrai le Racing, évidemment. » (Propos recueillis par Stéphane Godin pour L’Alsace).
L’entraineur du Racing, Thierry Laurey, a cependant tempéré en précisant « il était purement et simplement 19e pour la première fois de la saison. »