Le nouveau défenseur du Racing Club de Strasbourg, Lionel Carole, a été présenté à la presse ce samedi en fin d’après-midi. Le dernier venu en Alsace invite le public strasbourgeois à venir le découvrir :
Découvrir la Ligue 1 Conforama à 27 ans ?! Mieux vaut tard que jamais mais le plus important était le challenge qu’on m’a proposé ici. Le discours des dirigeants, la qualité de l’équipe, le club dans son ensemble… C’est un tout qui m’a donné envie de rejoindre le Racing ! Il y a un projet de jeu, une envie de construire avec des joueurs de qualité ici. C’est compliqué de se décrire ! Je vous invite plutôt à venir à la Meinau pour me découvrir. Je suis prêt, j’ai enchaîné les matches amicaux…
J’ai fait vraiment une bonne préparation. Je vais m’entraîner normalement cet après-midi (hier). L’engouement derrière Galatasaray est extraordinaire. En tant que footballeur, c’est quelque chose à vivre. La passion est énorme dans le bon et dans le moins bon. Je retiens énormément de positif et je pense avoir pris en maturité là-bas. Mon poste de prédilection depuis le centre de formation est latéral gauche. C’est vraiment là où je suis le plus à l’aise. Après, j’ai déjà occupé d’autres postes. C’était une saison enrichissante au FC Séville. J’ai côtoyé de bons entraîneurs et j’ai terminé la saison en jouant quelques matches face à de grandes équipes.
Propos recueillis par le Twitter officiel du club.