En Nationale 3, l’AS Hoenheim Sports accueillait ce samedi soir Morsang au gymnase municipal. Les franciliens pourchassent les premières places tandis que les alsaciens sont à la peine en s’affichant à la 9ème place du classement.
Les noirs débutent très bien la rencontre puisqu’ils mènent rapidement les débats en se détachant dès les premières minutes (3-0). Malheureusement pour les bas-rhinois, le jeu se rééquilibre et les favoris de la rencontre recollent au score en moins de trois minutes (4-4). Durant la moitié de la première période les deux formations restent à portée de tir. Les visiteurs devenant de plus en plus agressifs défensivement comme offensivement prennent peu à peu leurs distances, sombrant même dans la provocation dans laquelle le duo arbitral se laissera duper à plusieurs reprises. Franciliens et Alsaciens retournent aux vestiaires avec cinq longueurs d’avance pour Morsang (9-14).
La seconde période mettra de longues, de très longues minutes avant d’offrir un premier but aux spectateurs et supporters. Il faudra attendre pas moins de six minutes et vingt secondes avant de voir les filets trembler après la reprise. La seconde mi-temps sera un festival défensif et de maladresse ainsi que de décision arbitrales douteuses dans un sens comme dans l’autre. Après 22 minutes de jeu dans ce second acte il n’y aura que cinq buts marqués de part et d’autre (14-19). Les franciliens maintiennent tant bien que mal cet écart au score malgré un public de plus en plus mobilisé pour ses couleurs. Malheureusement les hoenheimois conserveront un handicap de quatre unités au buzzer final et s’inclinent face à une équipe qui ne leur a pas été supérieure (19-23) mais qui aura su se montrer plus performante devant les buts.
L’AS Hoenheim Sports a payé ce samedi soir son déficit d’efficacité aux tirs et éprouvé de grosses difficultés à se projeter vers l’avant, permettant à son adversaire du week-end de se regrouper solidement devant sa zone. Les alsaciens vont devoir rapidement contrecarrer ces carences afin de ne pas voir le spectre de la relégation se glisser froidement dans leur dos…
Crédit photo : Alsasports