L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est exprimé à l’issue de la victoire de sa formation face à celle de Pascal Dupraz (Toulouse; 2-1). Il a surtout tenu à ramener tout le monde sur terre :
On va essayer de gratter la Ligue des Champion. Calmez-vous, prenez une tisane, ça ira mieux après. Je ne vais pas rouler des mécaniques parce qu’on est à trois victoires de suite. Il reste 20 matchs. Si on se relâche, on peut toujours se prendre un retour de boomerang. Et parfois, il revient plus vite qu’il est parti.
«On savait qu’ils avaient des joueurs qu’il fallait surveiller comme le lait sur le feu. Delort a fait une grosse première mi-temps et Gradel a été très présent. On était un peu loin au marquage et ça leur a permis de prendre de la vitesse. En deuxième mi-temps c’était un poil mieux. On a réussi à avancer un peu plus dans une position un peu plus basse, mais on a récupéré pas mal de ballons. On a eu suffisamment de possibilités de marquer le troisième. Toulouse n’a rien lâché, c’était un match acharné. Un match indécis jusqu’à la fin. On a 24 points à un match de la trêve, c’est déjà pas mal. On va aller à Metz pour prendre au moins un point.» Propos recueillis par l’AFP.