Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Jonas Martin, s’est exprimé sur le site officiel du club avant la réception de l’OGC Nice ce samedi soir au Stade de la Meinau. L’occasion pour Jonas Martin de rappeler que le club était programmé pour lutter jusqu’à l’issue de la saison pour le maintien :
Jonas, Nice est le premier de quatre matches décisifs pour le maintien. Prendre des points devient urgentÂ… « On est dans l’urgence, c’est une évidence. Cette série de matches sans victoire dure depuis trop longtemps. Aujourd’hui, si on reste dans cette situation, avec cinq points d’avance sur le barragiste et le relégable, on le doit surtout au fait qu’ils ne gagnent pas eux non plus. Mais, on n’a pas le droit de se reposer là-dessus. Il faut faire abstraction des autres et ne compter que sur nous-mêmes. On a la chance d’avoir encore le destin dans nos pieds. Il ne faut pas gâcher ça ».
Vous vous attendiez à ça ? « En tout cas, on était programmé pour ce combat, pour le maintien. On aurait signé en début de saison pour être dans cette position à cet instant de la compétition. Ce qui est compliqué c’est la période sans gagner qui dure. Mais c’est la responsabilité de l’équipe. Et c’est la sienne, désormais, de considérer les quatre derniers matches comme autant de finales. On est des compétiteurs et on doit le montrer ». Voir l’intégralité de l’interview en cliquant ICI.