C’est officiel, le Sporting Club de Schiltigheim vient d’enregistrer la venue d’une nouvelle recrue : Benjamin Genghini. C’est « avec plaisir » qu’il y retrouvera un de ces anciens coéquipiers du RC Strasbourg Alsace, Guillaume Gauclin. En effet, Benjamin Genghini avait porté le maillot strasbourgeois de 2010 à 2014.
C’est un nouveau projet et « une bonne proposition » pour son avenir, nous confie-t-il. Un projet solide proposé par le coach et « l’assurance d’apprendre un métier » une fois sa carrière dans le foot terminée, voilà ce qui a motivé l’attaquant à rejoindre le SC Schiltigheim.
« A 30 ans, j’ai besoin de me projeter, il faut que je pense à me recycler, j’ai toujours vécu du football. Le projet est très intéressant, le Sporting veut retrouver le CFA le plus rapidement possible, j’ai encore envie de gagner et de jouer pour quelque chose. Je n’avais pas non plus envie de m’éloigner, il y a des joueurs que je connais très bien. Je suis très content de revoir Guillaume Gauclin, c’est un super gardien et nous allons pouvoir parler du Racing ensemble. Je suis vraiment satisfait de revenir par ici, je serais plus proche de la Meinau (rires) ».
L’ancien Racingmen a beaucoup de regrets quant à la saison dernière au sein du FC Mulhouse « On s’est effondré, nous avions une bonne équipe, mais le groupe n’a pas tenu. En tout cas le club n’arrivera pas à monter s’il change la moitié des joueurs chaque saison ».
Crédit Photo : RC Strasbourg Alsace