À deux jours du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et Luçon, nous sommes allés à la rencontre de Jordan Gasser, le défenseur de Luçon. L’ancien colmarien revient notamment sur la période délicate que traverse le club vendéen (1 point pris sur 12 possibles) et nous parle également de la rencontre de vendredi.
Vous avez rejoint les rangs de Luçon à la mi-saison, comment se passe votre intégration dans le club ?
Il est vrai que ce n’est jamais évident d’intégrer un club en cours de saison. Mais le club de Luçon est réputé pour être un club familial et c’est ce que j’ai découvert ici. J’ai l’impression de jouer depuis des années dans ce club. Même si j’ai démarré par une blessure, cela fait un mois que je me sens pleinement luçonnais et prêt à atteindre l’objectif fixé.
Le match de vendredi contre le Racing s’annonce comme un match charnière pour Luçon. L’équipe traverse une période difficile ces temps-ci, avec une série de quatre matchs sans victoire. Selon vous, à quoi cela est dû ?
Ce championnat est très homogène et très bizarre depuis la première journée. On est toujours surpris à la vue des résultats le week-end. Pour notre part, on connaît un mois plus dur qui est difficilement explicable. Nous faisons les efforts à l’entraînement mais la réussite n’est pas de notre côté. Heureusement que la série de trois défaites a été endiguée avec un match nul vendredi face au CA Bastia (0-0).
Comment préparez-vous la rencontre de vendredi ?
Nous savons que nous allons jouer un match de haut-niveau avec beaucoup d’importance pour les deux clubs, nous le préparons de la meilleure des manières depuis lundi pour être prêt vendredi soir à 20h30.
Pensez-vous que c’est un bon moment pour affronter le Racing ?
Il n’y a jamais de bons moments pour affronter le leader du groupe. Cette équipe de Strasbourg est déjà armée sur le papier pour la Ligue 2, donc nous savons que peu importe la période de l’année, nous allons affronter une belle équipe de National.
Croyez-vous en la montée en Ligue 2 ?
Cet objectif reste toujours accessible puisque quatre points nous séparent de la deuxième place. On y croit à 100% mais pour cela nous devons faire un résultat à la Meinau vendredi.
Vous revenez pour la deuxième fois à la Meinau cette saison après y avoir joué le derby lorsque vous jouiez à Colmar. C’est une rencontre particulière pour vous en tant qu’alsacien d’origine ?
J’ai eu la chance de pouvoir jouer le magnifique derby alsacien en étant titulaire. Même si nous avons perdu 1-0, je me souviens de ce match comme si c’était hier, le public a été fabuleux et le scénario du match a été palpitant. Je saurai mercredi si je suis du voyage pour le match, mais c’est sûr qu’en tant qu’alsacien cela sera particulier pour moi.
Avez vous davantage de concentration ou de pression du fait de jouer dans votre région ?
Je prépare ce match comme tous les matchs avec beaucoup de concentration mais sans me mettre de pression, je reviens de loin et je prends tout ces moments comme du plaisir. Je suis un peu plus habitué à la Meinau maintenant avec ce match aller devant 28000 spectateurs.
Votre ancien club Colmar connait une saison délicate et risque de connaître la relégation en CFA. Cela vous affecte t-il particulièrement ?
Effectivement, je suis toujours très attentivement les résultats de Colmar et j’y ai gardé de très bons contacts avec certains coéquipiers. Je parle au quotidien avec Mohamed Karim et je suis attristé de les voir dans cette situation. J’ai effectué la première partie de saison à leurs côtés donc je ne peux pas être insensible à cette mauvaise passe. Ce sont de bons joueurs, ils ne méritent pas ce qu’ils leur arrivent.
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt